Les peintures à effets métallisés et rouille : la tendance déco du moment

© Déco News - Les peintures à effets métallisés et rouille : la tendance déco du moment

Transformer sa décoration intérieure en utilisant des peintures à effets métallisés ou rouille est désormais une pratique courante qui apporte un aspect audacieux et luxueux. De nombreuses inspirations déco font appel à ces types de peintures pour créer une ambiance de loft industriel et donner un style unique aux meubles et objets décoratifs.

Des particules métalliques pour un résultat souhaité éblouissant #

Les peintures à effets métallisés sont élaborées à partir de particules métalliques de bronze, fer, cuivre ou laiton. Ces éléments permettent d’obtenir une décoration métallisée qui apporte une touche de luxe et d’éclat à votre intérieur. La grande diversité des nuances de couleurs disponibles offre ainsi la possibilité de choisir la finition qui s’accorde le mieux avec le style recherché.

Peindre ses meubles avec des couleurs métallisées pour un effet tendance #

La tendance actuelle est d’utiliser des couleurs métallisées comme la couleur fer pour relooker les meubles de la maison. Les effets de ces peintures confèrent un nouveau cachet aux objets et leur offrent une seconde vie. Le résultat obtenu est souvent surprenant et créative, transformant ainsi une pièce banale en un espace ultramoderne.

À lire Les 10 tendances déco incontournables à adopter cette année : êtes-vous à la page ?

L’ambiance de loft industriel grâce aux multi-supports effet rouille #

Pour ceux qui recherchent une décoration au style plus brut et authentique, les peintures à effet métal oxydé ou effet rouille apportent cette atmosphère si particulière des lofts industriels. Ces produits recréent l’apparence de la corrosion naturelle du fer, donnant ainsi un aspect vieilli et usé idéal pour créer un univers vintage et urbain.

Des effets métallisés/minéraux pour une déco chic et épurée #

Plutôt que de choisir entre les deux types d’effets, il est également possible d’opter pour une décoration mêlant éléments métallisés et minéraux. En associant par exemple des meubles en acier avec des objets en béton, on obtient un résultat harmonieux, chic et épuré très apprécié dans les intérieurs contemporains.

Les produits phares pour un relook meuble maison deco effet rouille mat #

  • Aspect : Rouille industriel – Cette peinture recrée parfaitement l’apparence de la rouille sur n’importe quel support, donnant ainsi un look original et authentique à vos meubles.
  • Conditionnement : le litre – Les peintures à effet rouille sont généralement vendues en pots d’un litre, suffisants pour couvrir plusieurs surfaces.
  • Contenance : 250 ml – Pour les petits projets de décoration, des pots de 250 ml sont également disponibles.
  • Prix au litre (en euros) : 119.60 – Bien que les peintures à effet rouille soient un peu plus coûteuses que les peintures traditionnelles, elles offrent une finition unique et personnalisée qui en vaut la dépense.

Les effets des peintures à effets métallisés et rouille en décoration #

L’utilisation de ces types de peinture contribue grandement à rehausser l’esthétique d’une pièce ou d’un objet décoratif. Quelques exemples d’applications :

  • Domaterra – Une décoration intérieure moderne et étincelante grâce à cette peinture à effet métallique.
  • Multisupports effet rouille – Ces peintures peuvent être appliquées sur de nombreux supports (bois, métal, plastique…) pour créer une finition authentique et industrielle.

En somme, les peintures à effets métallisés et rouille ont la cote pour réaliser des transformations originales et élégantes dans nos intérieurs. En respectant quelques règles d’application simples, il est possible de créer des ambiances modernes, industrielles ou vintage avec ces produits tendance et innovants. Alors, n’hésitez plus et laissez libre cours à votre imagination pour donner vie à vos projets déco !

À lire Comment embellir votre intérieur tout en préservant l’environnement ?

Déco News est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Page courante : Décoration / Les peintures à effets métallisés et rouille : la tendance déco du moment